URGENCES TRAUMATOLOGIQUES
Réorganisation provisoire de la filière traumatologique
du CHRU de Nancy sur son site Emile Gallé

A compter du mardi 10 novembre 2020 matin, tous les patients présentant une lésion traumatique des membres seront pris en charge par le service d’accueil des urgences du Centre Chirurgical Emile Gallé, au 49 rue Hermite à Nancy. Accueil 24H/24, joignable au 03 83 85 78 92.

Les patients COVID-19 (confirmés ou suspects) présentant des lésions traumatiques, doivent appeler le 15 avant tout déplacement.

Dans ce contexte d’épidémie, les équipes hospitalières se sont réorganisées afin de prendre en charge sur le site Emile Gallé, l’ensemble des urgences traumatiques et mains, dans des conditions de qualité et de sécurité des soins optimales, avec 2 salles d’opération, 1 salle de réveil, le service d’imagerie, le secteur d’hospitalisation et le secteur ambulatoire.

L’activité d’urgence SOS Mains est pleinement maintenue.

Pour son activité non urgente de consultation et chirurgicale, toutes spécialités confondues, le CHRU de Nancy déprogramme une partie de ces activités.

Les patients concernés par ces déprogrammations seront prévenus individuellement, par téléphone. Lors de cet échange ils auront l’occasion de poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Il est demandé aux personnes d'attendre d'être contactées par l'établissement et de ne pas appeler le service, ni de s'y rendre directement.

Mise à jour 06.11.20